lundi 18 mai 2009

Analyse Benchmark-site du jeu Rayman et Les Lapins encore + Crétins

Site officiel du jeu Rayman et les Lapins Encore + Crétins", Ubisoft: "http://ravingrabbids2.fr.ubi.com/home.php"

Axe Sémantique :
Le voyage, le déplacement.

Valeur/Comment la cible se distingue?
_Les personnages du jeu, les Lapins Crétins = enfantins, débile, loufoques.
_On remarque aussi à travers des vidéos, les actions des personnages relèvent de la débilité, du ridicule, déjanté, comique.
_Genre du jeux: les minis jeux simple comme l'adresse, la logique.
=La cible qui se semble ce distingué sont les enfants.

Promesses d'énonciation:
_On s'attend à rire.
_De l'humour, de la parodie.
_Du Divertissment, de l'amusement.
_De la décontraction, du fun, des heures de rigolade en perspective.
_Un jeu synonyme de découverte culturelles, mais aussi de jeux.













Scénarisation de l'information :
_Informations contenues dans une balise centrale.
_Jeu de survols.
_Apparition, disparition d'éléments.
_Losqu 'on arrive sur chaque nouvel onglet, on arrive sur une vidéo (sûrement une animatique tiré du jeu)que l'on est obligée de visionner.
_Menu déployable, s'ouvre et se referme lors du passage de la souris et peut se consulter a n'importe quel endroit.

Degré d'interactivité: 7/10
_Bonne interactivitée, des détails animées viennent ponctués la lecture du site, ce qui est agréable.

Niveau plastique/Polysensoriel :
_Univers tournée vers le thème du voyage ( cartes postales, souvenir, boule de neige, présence en arrière plan de l'intérieur d'un aéroport).
_Personnage dans le menu est déguisée en hôtesse de l'air).
_Idée de l'itinéraire( chemins, panneau de signalisation, la Terre, les continents, les pays).
_Les cultures du monde (occidentale, occidentale, japonaise...)
_Univers coloré et jovial.
_Univers enfantin ( personnages ressemblant à des peluches, dessins, collages...).
_Accumulation d'éléments dans l'arrière plan.
_Une bande son et des vidéos.
=Univers riche avec pleins de détails.













Ergonomie Générale :
_Simple.
_2 plans, dont l'arrière plan statique, c'est une image d'un bureau ou au milieu est accroché une carte postale. C'est à l'intérieur de cet élément qu'est insérer les informations et les animations.
_Menu mobile simple et efficace.

Qualitée de la réalisation plastique:
_Visuels riches.
_Détails amusants, tel que les yeux des lapins suivent le mouvement de la souris, de plus il y a des animations cachés dans l'arrière plan qui apporte un degré d'interactivité plus fort.

Aspect Technique:
_Balises html
_language javascript.
_Jeu developé par Ubisoft mais le site ressemble à une structure/gabarit de site ( CMS ) ou tous les sites des jeux developés par ubisoft sont dotés de cette structure.
_Cependant le contenu des informations est dotée d'une interactivité "personnelles".